M-A

Lorsque j’ai décidé de faire un parcours Tomatis, j’avais 52 ans. J’avais des problèmes  de couple, un enfant malade et comme je ne me sentais pas bien du tout, que je déprimais j’ai décidé de prendre soin de moi.
Je suis timide voire introvertie. Je n’aimais pas entendre ma voix et depuis 2 ans j’avais perdu confiance en moi, j’avais des problèmes de concentration, je dormais très mal car mes soucis tournaient en tous sens dans ma tête,j’étais épuisée,je n’avais plus d’énergie plus de goût pour tout ce que j’aimais avant. Bref ! je me trainais péniblement.
Une amie m’a alors prêté un livre d’Alfred Tomatis « l’oreille et la vie ». Je l’ai lu avec beaucoup d’intérêt et de plaisir et cela m’a donné envie de faire un jour cette rééducation de l’oreille pour entre autre me réapproprier ma voix.
J’ai donc commencé en 2016 avec Marie, dans le but de retrouver confiance en moi, retrouver de l’énergie et comprendre pourquoi je n’aimais pas entendre ma voix.


Les 2 premières séances m’ont paru longues et me fatiguaient puis ensuite j’ai commencé à me sentir plus détendue et à retrouver petit à petit de l’énergie ce qui m’a aidé à contrôler les soucis qui m’empêchaient de dormir. J’ai retrouvé un peu d’espoir et j’ai retrouvé confiance en moi. J’ai nettement senti un mieux après chaque séances .
Depuis 6 mois, je n’ai plus de séances mais je ressens toujours du bénéfice comme si les réparations de mon cerveaux continuaient. J’ai encore des moments ou mon moral n’est pas très bon mais c’est très court et je retrouve vite le désir d’avancer. Quand je repense à ce parcours Tomatis je me rend compte du changement radical qui s’est opéré pour moi et je mesure combien cela m’a évité de tomber dans une plus grande dépression. J’ai pu éviter les anti-dépresseurs de justesse.
Je remercie Marie qui par son écoute, son sérieux et sa bienveillance apporte un climat de confiance et de sécurité très reposant.