Madiana

Après avoir expérimenté l’analyse transactionnelle « classique » et d’autres techniques différentes de développement personnel, qui m’ont toutes beaucoup apporté, je voulais continuer d’avancer avec une méthode basée sur l’action, des conseils concrets, d’application directe. Alors le concept « orienté solutions » de Mme Francisci m’a tout de suite attiré. Je ne connaissais pas le neurofeedback dynamique, ça a été une totale découverte pour moi.
Mes attentes étaient, côté vie privé,  de mieux gérer mes émotions (la colère notamment), côté professionnel,  mieux gérer mon trac lors de prises de paroles en public. Gagner en assurance, acquérir plus de détente, de joie de manière générale. Vaste programme…


Sur une période 6 mois, avec des séances rapprochées au début (1 par semaine), puis 2 par mois environ, je constate aujourd’hui différents points d’amélioration indéniables :
• Une capacité de résilience et de prise de recul plus importante. C’est le point d’amélioration le plus flagrant.
• Je suis plus à l’écoute de mes besoins, de ce qui est bon pour moi et le mets en action
• Un trac moins important en prise de parole en public, ce qui laisse la place à plus de plaisir !
• Enfin, dernier point et pas des moindres, mes relations avec les autres sont meilleures. D’un naturel parfois renfermé, je me sens mieux avec les autres en général, plus ouverte, j’ai plus de plaisir dans la relation à l’autre. Du coup, je me surprends à faire, organiser des choses que je ne faisais pas avant. C’est comme un nouveau départ.
Je suspends actuellement les séances, mes objectifs étant globalement atteints. Mais je n’exclue pas de reprendre plus tard. Pour continuer d’avancer. Pour le plaisir de la séance aussi  qui est une vrai bulle de détente et de temps à soi au milieu d’un quotidien souvent dense. Et pour la richesse des échanges avec Mme Francisci qui sait accompagner tout en finesse… Merci Marie !